Nouveautés

Mis à jour le 07/01/2018

Menace sur le remboursement de la désensibilisation allergénique

Vous ou votre enfant êtes en cours de désensibilisation depuis au moins 5 mois : merci de remplir le questionnaire en ligne : https://www.survio.com/survey/d/desensibilisation

et répondez en 1 minute à 6 questions.

Votre participation à cette courte enquête est déterminante pour l’avenir.

Dans ses recommandations du 18 décembre la Haute autorité de Santé préconise la diminution du taux de remboursement des allergènes pour traitement de désensibilisation par voie sublinguale à 15 %, et le déremboursement pour les allergènes par voie injectable.

Parmi les motifs allégués : la rhinite allergique n’est pas un problème de santé publique prioritaire. Les allergiques apprécieront !

Une consultation publique à propos des Recommandation sur les « conditions de remboursement des allergènes préparés spécialement pour un individu (APSI) est accessible jusqu’au 21 janvier 2018.

Toute personne concernée est ainsi invitée à consulter ce projet et à faire part de ses commentaires par le biais d’un organisme : associations, patients, professionnels, sociétés savantes, industriels
Un seul avis par organisme, association ou institution est attendu et sera pris en compte. Les particuliers ne peuvent pas répondre à titre individuel et sont donc invités à se rapprocher de leurs organisations associatives ou professionnelles.

 

Pour consulter la • RECOMMANDATION HAS • CONSULTATION PUBLIQUE

 Merci de votre participation

×